• Partager cette page

Dématérialisation du dossier réglementaire client

Dans un souci d’optimisation permanente de leurs services, les banques apportent un soin tout particulier à la gestion administrative des dossiers de leurs clients. Dans le cadre du Dossier Règlementaire Client (DRC), Spigraph a élaboré une solution pour la numérisation des pièces justificatives au sein des agences bancaires.

Dossier réglementaire client
Utilisateurs: Banques, établissements financiers
Volumétrie: 20 à 30 feuilles par jour
Type de documents: Justificatifs d’identité, d’imposition, de domicile
Infrastructure informatique: Client-serveur, TSE, Citrix

 

Prix : nous consulter (en fonction du nombre de postes)

Enjeux

  • Assurer la conformité dans le cadre du Dossier Réglementaire Client (DRC)
  • Faciliter la collecte des documents pour améliorer la relation client
  • Accroître la réactivité des agents commerciaux
  • Centraliser l’information et faciliter son partage
  • Gérer en amont la complétude du dossier

Dispositif

  • Une solution permettant la numérisation décentralisée de documents variés
  • Des outils de contrôle et d’indexation des images numérisées
  • Des logiciels de capture simplifiant la chaîne de traitement (MFP, Scanners)
  • Un outil adapté au référentiel métier (indexation, typage)
  • Une numérisation en couleur couplée d’une hyper-compression de la taille des images
  • L’export automatisé grâce à des connecteurs spécifiques

Bénéfices

  • Gagner en productivité par l’automatisation des processus de traitement
  • Réduire les coûts de traitement des dossiers
  • Mettre à disposition un dossier client unique complet et partagé
  • Être conforme aux obligations légales
  • Permettre la numérisation tout en restant en contact direct avec le client

 

Témoignage Caisse d’Épargne

"En réintégrant en interne tout ou partie de notre plate-forme de numérisation, nous avons gagné en temps, en qualité de numérisation et en lisibilité sur le traitement des dossiers tout en évitant les ruptures de charge coûteuses en efficacité."

François Baudens, Responsable de projets Organisation à la Caisse d’Épargne Nord France Europe et Chef de projet maîtrise d’ouvrage pour le projet national IT-CE « Délocalisation de la numérisation »

> Lire le témoignage

Témoignage banque française

"Sans le savoir-faire de Spigraph, nous ne serions jamais parvenus à une solution aussi adaptée à nos besoins."

Le responsable du projet

> Lire le témoignage

Témoignage Société Générale

"En équipant nos conseillers de clientèle en agence de scanners, nous avons repris le contrôle sur la qualité des numérisations tout en optimisant la gestion des dossiers clients et l’approche commerciale."

Rémi Calcagnetti, Directeur du Projet “iMage” à la Société Générale

> Lire le témoignage

Les rencontres Spigraph

Témoignage de la Caisse d'Epargne lors d'un petit déjeuner organisé par Spigraph et GDoc LaserCom ayant pour thème la dématérialisation en agence

> Voir la vidéo