• Partager cette page

Assurances et Mutuelles

Les projets de dématérialisation engagés par les assurances et mutuelles concernent le plus souvent la captation et l’indexation des flux documentaires entrant dans la constitution des dossiers clients et des dossiers sinistres. Des informations que les agents de ces compagnies doivent pouvoir collecter, contrôler et dématérialiser rapidement…

Les compagnies d’assurance et les mutuelles sont confrontées à des documents de sources et de formats hétérogènes. Par exemple, la constitution d’un dossier sinistre induit la collecte de pièces aux formats différents : fichiers texte, listes manuscrites, constats d’experts, factures, plans, photos d’éléments endommagés et/ou irrécupérables, sous forme de fichiers images aux formats variés… Seuls des outils rapides et de qualité peuvent permettre de traiter cette masse de documents.

Les experts Spigraph conseillent ces compagnies  sur les solutions les mieux adaptées pour répondre à ces enjeux. Associés aux bons scanners, des logiciels de pilotage, de capture, de traitement d’images et d’indexation facilitent l’accès des services internes à l’information,  accélérant ainsi le traitement des dossiers clients. Les temps d’attente comme les coûts de transmission des dossiers s’en trouvent ainsi réduits, ce qui contribue à améliorer la satisfaction client.